En savoir + sur les pompes à chaleur Air-Eau
Besoin d'un conseil ?
Nos conseillers répondent à vos questions
et vous conseillent la solution adaptée à vos besoins.
1Présentation
Souvent appelées PAC, les pompes à chaleur sont des appareils qui permettent de refroidir un milieu dans l’objectif d'en réchauffer un autre. Dans le cas d’une pompe à chaleur de type Air-Eau, la chaleur est tirée de l'air extérieur pour être ensuite restituée dans la maison via le système de tuyauterie du chauffage central.
Remarque : Même durant l’hiver, une pompe à chaleur est capable de chauffer une maison.
2Fonctionnement
Vue simplifiée
Le principe d’une pompe à chaleur Air-Eau est de récupérer les calories contenues dans l’air afin de les restituer dans l’eau de votre système de chauffage centralisé. Une PAC Air-Eau se compose de trois parties :
- Un boitier externe qui absorbe la chaleur, appelé groupe extérieur.
- Un boitier interne qui diffuse l’eau chaude dans les radiateurs ou le plancher chauffant de la maison, appelé le module (ou kit) hydraulique.
- Un système de canalisation contenant un fluide caloporteur permettant d’acheminer la chaleur jusqu’à l’intérieur de la maison. Il s’agit de la jonction entre le groupe extérieur et le kit hydraulique.
Vue technique
Le fluide frigorigène contenu dans le circuit de la pompe à chaleur Air-Eau est alternativement compressé puis détendu. Le groupe extérieur quant à lui, récupère l’énergie contenue dans l’air extérieur et la transfère à l’eau, qui est ensuite acheminée jusqu’au module hydraulique, qui lui-même la transmet au chauffage central. Ce processus est illustré sur le schéma ci-dessous.
Afin de fonctionner, une PAC Air-Eau utilise un branchement électrique. Toutefois, en captant jusqu’à 75% de leur énergie au sein même de l’air extérieur et grâce à leurs coefficients de performance élevés, les pompes à chaleur de type Air-Eau ne consomment qu’une faible quantité d’énergie électrique. D’autre part, cela leur permet également de réduire leurs émissions de CO2 jusqu’à 90%, en comparaison avec des chaudières classiques.
3Avantages
Un système de chauffage écologique
En comparaison avec un système de chauffage traditionnel, la PAC Air-Eau peut réduire les émissions de CO2 jusqu’à 90%.
L'air extérieur est refroidi mais n'est pas altéré, il n'y a donc aucune pollution, contrairement à un chauffage au fioul ou même au gaz.
Votre facture énergétique devient plus légère
L'air extérieur étant gratuit et la consommation d'électricité de la pompe à chaleur bien plus faible qu'un système de chauffage ordinaire, votre facture énergétique sera réduite dès la première année.
Quoi de plus agréable que d'allier écologie et économies ?
Une qualité incomparable
Lorsqu'une pompe à chaleur Air-Air souffle l'air à l'intérieur de la maison, la pompe à chaleur Air-Eau elle, le diffuse par l'intermédiaire du système de chauffage central. La qualité de la chaleur est donc bien meilleure.
Qualité des produits
Des produits fiables, de qualité et garantis.
Paiement séparé
Paiement après la commande.
Aucun frais de livraison, uniquement sur le web.