Vous souhaitez réduire votre facture de chauffage ?
En quelques clics, calculez vos aides financières pour l'achat d'une pompe à chaleur “air-eau” !
En installant une pompe à chaleur air / eau comme méthode de chauffage dans votre logement, vous êtes éligible à de nombreuses aides financières :
La Prime CEE
L'éco-prêt à taux zéro
La TVA à taux réduit
Les aides versées par l'ANAH (MaPrimeRénov')
Les pompes à chaleur air / eau sont installées en remplacement d’une chaudière fioul ou gaz. Leur installation nécessite un réseau de chauffage central. Elle ne peuvent pas être installées si vous avez des radiateurs électriques par exemple. Ce type de pompe à chaleur permet de faire jusqu’à 70% d’économies sur vos factures de chauffage.
Si votre logement utilise un système de chauffages électriques, vous pouvez opter pour les pompes à chaleur air / air, aussi appelées pompes à chaleur réversibles, qui servent également de climatisation durant les périodes chaudes.
Le prix d'une pompe à chaleur dépend de plusieurs facteurs. Notamment du type de technologie : aérothermie, géothermie, aquathermie ou encore mixte. Mais également de la superficie de votre logement. En effet, une pompe à chaleur pour une maison de 150m² demandera davantage de puissance que pour une maison de 100m², et sera mécaniquement plus chère. Sauf si vous disposez d'aides financières conséquentes qui pourront alors faire grandement baisser le prix de revient de votre pompe à chaleur. Il ne vous reste plus qu'à calculer le montant de vos aides grâce au formulaire ci-dessous.